jeudi 29 octobre 2009

Côte d’Ivoire/People : Situation en Guinée ; Tiken Jah Fakoly indexe les occidentaux !

 La crise politique et sociale qui traverse la Guinée, ne laissant personne indifférent à travers le monde, a également fait réagir Tiken Jah Fakoly. L’artiste prend position et déclare que «Les occidentaux s’attaquent à Dadis parce qu’il n’a jamais voulu obéir». 
 Suite aux tueries du 28 septembre dernier au stade, Tiken Jah Fakoly qui a rendu visite au chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, a appellé les habitants du continent noir, à ne pas tomber dans le piège dressé par les occidentaux ne pensant qu’à leurs intérêts.

Le chanteur qui s’est exprimé au micro de nos confères du site Abidjan.net, déclare être aux côtés du peuple guinéen et être prêt à lui apporter son aide : «Aujourd’hui, il y a des problèmes et je dois respecter l’engagement que j’ai pris devant les Guinéens. Parce que la campagne médiatique occidentale des dernières semaines a été effrayante, mais en tant que jeunes Africains, cela doit nous amener à poser des questions " ?Pourquoi la Guinée aujourd’hui ? Pourquoi le Président guinéen aujourd’hui ? Et pourquoi il n’y a pas eu la même campagne médiatique lorsqu’il y a eu des morts au Togo ? Il y a presque eu 400 morts après les élections au Togo», souligne Tiken Jah qui a poursuivi : « Pourquoi la Guinée alors qu’il n’y a pas si longtemps, les Malgaches sont descendus dans les rues et il a été ordonné de tirer sur eux, pourquoi il n’y a pas eu de matraquage médiatique contre ce régime ? ». Et terminant ainsi : «La nouvelle génération d’Africains qui est allée à l’école ne doit pas suivre aveuglément la direction imposée par l’occident».

Publié le 29-10-2009    Source : Africahit     Auteur : Gaboneco.com   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire