LIBREVILLE, 30 décembre (Reuters) -
Le gouvernement gabonais a adressé mercredi un avertissement à une filiale locale de Veolia Environnement (VIE.PA: Cotation) en lui demandant d'améliorer la qualité de la distribution d'eau dans la capitale, Libreville, sous peine de voir sa concession gelée.
"Le système de distribution d'eau subit des pénuries depuis 2003 en raison de l'obsolescence et de la saturation du système de transport de l'eau traitée", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Séraphin Moundounga, à l'issue d'un conseil des ministres.
Certains quartiers de Libreville n'ont aucun approvisionnement en eau tandis que dans d'autres, l'eau est parfois coupée jusqu'à huit heures par jour, a-t-il ajouté. L'absence d'amélioration pourrait aboutir à une "mise sous séquestre" du contrat de concession, a-t-il poursuivi.
Il n'a pas précisé le délai accordé à la SEEG (Société des eaux et de l'électricité du Gabon), contrôlée à 51% par Veolia Eau, pour mettre en oeuvre les changements demandés.
La SEEG procède depuis lundi à des essais pour acheminer vers les quartiers concernés l'eau d'un réservoir utilisé pour approvisionner le nord de la ville. Ces tests doivent s'étaler sur sept jours.
Source: Reuters Auteur : Linel Kwatsi (traduction française de Marc Angrand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire