vendredi 19 novembre 2010

Gabon : Grand meeting de l’opposition à Rio le 20 novembre

La Coalition des Partis Politiques pour l'Alternance (CPPA) et l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), les deux grands regroupements politiques de l’opposition gabonaise, vont organiser un meeting commun le samedi 20 novembre sur la place de Rio à Libreville.

L’opposition gabonaise a décidé d’organiser un meeting le 20 novembre à Rio, à Libreville, l’une des places fortes de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou. L’opposition l’a annoncé au cours d’une réunion tenue le 16 novembre au siège de l’Union nationale (UN, opposition), et qui regroupait la Coalition des Partis Politiques pour l'Alternance (CPPA) et l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR).

Ce meeting sera suivi d’une marche pacifique jusqu’au ministère de l’Intérieur que l’opposition demande de faire encadrer par les forces de l’ordre, comme d’usage. Des sources indiquent cependant que l’itinéraire de la marche pourrait changer et se terminer au rond-point de la Démocratie.

Les organisateurs du meeting ont adressé le 16 novembre une lettre au ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, en vue de solliciter l’occupation du carrefour Rio pour le meeting le samedi 20 novembre dont le début est prévu pour 11 heures.

Le CPPA regroupe les formations et associations politiques suivantes le Congrès pour la démocratie et la Justice (CDJ), le Mouvement de redressement national - tendance unioniste (Morena Unioniste), le Forum africain pour la reconstruction (FAR), le Parti gabonais du progrès (PGP), le Mouvement de Redressement National (MORENA) et l’Union nationale (UN). Pour sa part, l’ACR compte l'Union du peuple gabonais (UPG), l'Alliance nationale de Bâtisseurs (ANB), l'Union pour la nouvelle République (UPNR), le Rassemblement national pour les bûcherons (RNB) et le Parti socialiste gabonais (PSG).

Publié le 17-11-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire